Plan du site
- Accueil
- Mémento
-
Réglementation
- Le cadre réglementaire
- Les types de séjours
- Accueils sans hébergement
- Accueils avec hébergement
- Accueils de scoutisme
-
Projet
- Autonomie
- Activités occasionnelles en autonomie
- Départ en autonomie
- Boîte à outils
- Thématiques transversales
- Laïcité
- Stéréotypes de genres
- Discrimination
- Autonomie
-
Encadrement
- Qualifications et diplômes
- Obligations des intervenants
- Contrats et Droit du travail
-
Hygiène et sécurité
- Coronavirus Covid-19
- Suivi et assistance sanitaire
- Responsabilités et assurances
- Locaux
- Sécurité des personnes et des biens
- Contrôle sanitaire et alimentation
- Transports et déplacements
- Plan canicule
-
Activités et publics
- Les Activités Physiques et Sportives
- Enfants en situation de handicap
- L’accueil des moins de 6 ans
- Activités diverses
-
Formation et accompagnement
- Formation BAFA / BAFD
- Charte qualité
-
Réglementation
- Actualités
- Nagez grandeur nature 2022
- Séjours nature
- Vagues de chaleur
- Accueil en camp nature à la Butte
- Rencontres territoriales de l’animation
- Accompagnement stagiaires BAFA
- allô 119 enfance en danger
- Restitution de la journée d’études “Animer dehors, animer autrement”
- Actus covid
- Changeons notre quotidien, cahier d’activités
- Nous devons beaucoup aux animateurs
- Lancement du dispositif Savoir rouler à vélo
- Journées d’interdiction transports en commun 2022
- Plan de lutte contre les violences faites aux enfants
- L’accueil du jeune enfant
- Dyspraxies et loisirs
- Prochain jury BAFA en Indre-et-Loire
- Réévaluation de la posture VIGIPIRATE
- Programme de formation continue du SDJES 37
- Kit créer sa web TV
- Usages numériques des ados en colos
- Mission parlementaire sur les métiers du lien
- Colos apprenantes
- Cadre juridique de l’accueil de loisirs des enfants en situation de handicap
- Cartographie des PEDT et plans mercredi en Indre-et-Loire
- Guide éducation à la sexualité
- Etude de l’OVLEJ sur le vivre ensemble
- Consommation de fromages au lait cru
- Le rôle du mouvement sportif dans le plan mercredi
- Outils de sensibilisation au handicap
- Site dédié à la co-éducation
- Bulletin de l’OVLEJ
- Trame pour la formalisation du PEDT Plan Mercredi
- Enquête AMF
- Plan Mercredi
- TAM-Rappel de procédures
- Foire aux questions
- Contact
- Accessibilité
- DDCS
- Mentions légales
- Plan du site