Programme de formation continue

Réglementation

Le Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) a le plaisir de vous présenter les prochaines actions de formation continue, proposées aux acteurs professionnels, salariés ou bénévoles de l’animation et du sport

Les différentes actions présentées (actions de formation non qualifiantes, rencontres, réunions d’information, dispositifs d’accompagnement) ont vocation à outiller les acteurs pour les aider à mettre en œuvre leurs projets, en lien avec les politiques publiques et les orientations portées par le SDJES.

Nous vous invitons à vous saisir de ces différentes propositions ! (descriptifs et fiches d’inscription à télécharger ci-dessous)

    • Alerter sur la situation d’un enfant en danger ou en risque de danger ? avec la CRIP, dernière date, dernières places : 16 septembre 2021 (9h – 12h30) à Saint Antoine du Rocher (salle du conseil de la Communauté de Communes de Gâtine et Choisilles – Pays de Racan 6 rue du Chêne Baudet).

 

    • Engager mon ACM dans une démarche écoresponsable : journée de réflexion et d’échanges pour les équipes de direction et les élus en charge de l’enfance-jeunesse, le mardi 28 septembre à Côteaux-sur-Loire : il reste une dizaine de places (fiche de présentation ci-jointe).

 

 

    • Sensibilisation à l’accueil en ACM d’enfants avec trouble du spectre autistique les lundis 8 et 22 novembre et 6 décembre (3 matinées) à Tours : il reste une dizaine de places (fiche de présentation ci-jointe).

 

    • Savoir animer des ateliers développement durable : concepts et activités : ouverture des inscriptions en octobre. Le jeudi 25 novembre, à Tours ; Le mardi 14 décembre, à Azay-le-Rideau.La formation “Agir avec les familles pour favoriser leur implication dans l’organisation des loisirs de leurs enfants en ACM” pour les équipes de direction sera confirmée quant à sa reconduction d’ici la fin du mois.

 

Toutes les actualités